Chaque jeudi, la Chaîne Météo publie ses prévisions pour les quatre semaines à venir. Une bonne occasion de scruter ce qui nous attend d'ici le début du printemps. Alors, devez-vous déjà ranger vos affaires d'hiver ? Vous saurez tout après la lecture de cet article.
Météo : quel temps va-t-il faire jusqu’au printemps ?Istock

Après la vague de froid qui a fait frissonner la France, l'Hexagone a retrouvé ces derniers jours des températures plus clémentes. Le week-end du 21 février a même été des plus radieux avec des températures printanières. À Biarritz, le thermomètre a ainsi  franchi les 23°. C'est toute la France qui a pu profiter de cette vague de douceur. Un temps clément, des jours qui rallongent, pas vraiment une bonne nouvelle pour les autorités alors que le couvre-feu à 18h est toujours  en place dans tout le pays. La journée de mercredi sera la plus belle de la semaine avec un temps très dégagé sur tout le territoire. La température sera en moyenne de 17° en France métropolitaine. Le mercure devrait même grimper jusqu' à 18° dans les rues de la capitale et frôler les 20° dans la région bordelaise. 

Météo : de la douceur jusqu'à fin février

Les températures devraient donc rester très favorables jusqu'à la fin de la semaine, que ce soit au nord et au sud du pays toujours selon les prédictions de la Chaîne Météo. Le site spécialisé prévoit ainsi "qu'une grande douceur se maintient avant une baisse pour le week-end du 28 février". Côté ciel, le temps devrait rester assez dégagé malgré des passages nuageux sur la côte ouest. Quelques précipitations pluvieuses sont ainsi à prévoir sur un quart nord-ouest pour la journée de jeudi. Les températures commenceront à baisser dès la journée de samedi. Le thermomètre oscillera ainsi autour des 10° au nord et 15° au sud pour la journée du dimanche 28 février.  

À quoi devez-vous vous attendre au début du mois de mars ?

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.