Le week-end de Pâques est prêt à pointer le bout de son nez. La chasse aux oeufs se fera-t-elle sous le soleil ?

Le week-end de Pâques est sur le point de faire son nid avec sa traditionnelle chasse aux oeufs. Alors, soleil ou promenade sous la pluie pour ce week-end du samedi 31 mars au 2 avril ?

Ne rangez pas vos manteaux et vos impers trop rapidement, parce que la pluie sera bien présente ce week-end. Selon les prévisions de La Chaine Météo, le temps restera principalement instable avec un ciel maussade et perturbé accompagné de pluie ou d’averses. Côté températures, elles seront plus faibles que les normales de saison, mais en hausse pour le lundi de Pâques. 

Les prévisions météo de ce samedi

Une perturbation venue tout droit des Pyrénées fera son apparition aux frontières de l’est avec de nombreuses pluies intermittentes. L’air froid comptera bien s’infiltrer en altitude, résultat :  le temps se fera chaotique et plutôt instable. Entre vent, grésil et coup de tonnerre, il faudra notamment s’attendre à de la neige en montagne et en basse altitude avec un ciel alternant entre éclaircies, nuages et averses.

Températures : elles ne dépasseront pas les 11°C dans la moitié nord du pays, et avoisineront les 13-14°C dans la partie sud de la France ce samedi 31 mars en matinée. En Corse, elles atteindront 15°C.

Samedi après-midi et en début de soirée les températures seront en baisse et ne dépasseront pas les 9°C au Nord ni les 11°C au Sud.

Ce qui nous attend dimanche prochain

Dimanche matin : La Chaîne Météo annonce que "la tendance sera à l’accalmie", surtout pour le Sud-Ouest. Le soleil sera au rendez-vous avec des températures valsant autour des 10-15°C. Pour ce qui est du Nord-Est, la pluie sera prépondérante avec des températures dépassant difficilement les 11°C.

Dans l’après-midi : Météo France annonce un voile de soleil traversant la France de la Normandie aux Provence-Alpes-Côte-D’azur, avec des températures autour des 8-14 degrés principalement. Le temps sera maussade en Nouvelle-Aquitaine, et la pluie sera particulièrement présente dans le Grand-Est et les Hauts-de-France.

Et le lundi de Pâques ?

Publicité
Même si les températures gagneront quelques degrés par rapport au reste du week-end, le lundi de Pâques sera sous le signe de … la pluie et les orages ! L’ensemble de l’Hexagone sera touché par un temps principalement orageux et des pluies abondantes. Côté températures, elles seront plutôt homogènes également : entre 10 et 14°C dans toute la France.

Comme le dicton vous l’avait prédit : "Noël au balcon, Pâques au tison". La France passera donc ce week-end de Pâques au coin du feu.

En vidéo - Direction le Mexique pour fêter l'équinoxe de printemps

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité