Alors qu’une partie du pays est en alerte orange à la canicule et qu’une autre est en proie aux orages, découvrez le temps qu’il devrait faire dans les semaines à venir et jusqu'à la rentrée de septembre.

Les vacanciers du mois d’août auront-ils plus de chance que ceux de juillet ? Pas sûr.Dnas un vidéo postée sur le site de La Chaîne Météo, Pascal Scaviner, le chef du service « prévisions annonce en effet un temps quasiment similaire à celui de juillet pour les trois premières semaines d’août, et un temps plus incertain pour la dernière semaine.

Des orages à la fin du mois d’août

Ainsi, du 7 au 13 août (fiabilité 90%), le temps devrait être d’abord instable puis connaître une nette amélioration. Les premiers jours, une averse devrait traverser une large moitié nord, apportant pluie et grisaille sur toute la moitié nord et une partie du sud-ouest, à l’exception des abords de la Méditerranée. Puis, en fin de semaine, le retour d’un anticyclone apportera chaleur et temps sec partout dans le pays.

Du 14 au 20 août (fiabilité 70%), Pascal Scaviner annonce des perturbations sur le nord-ouest avec "quelques averses surtout entre la Bretagne et la Normandie". Ailleurs, le soleil devrait régner, au moins "une bonne partie de la semaine".

Ce temps devrait même s’installer et durer les sept jours suivants, du 21 au 27 août (fiabilité 60%). Tout le pays devrait alors profiter d’un beau temps, même si le nord devra toujours composer avec quelques voiles nuageux.

Enfin, pour la dernière semaine du mois, du 28 août au 3 septembre (fiabilité 50%), le prévisionniste indique que la pluie fera son retour sur tout le pays, à l’exception du quart sud-est qui subira cependant le passage de quelques voiles nuageux. Cet épisode pluvieux sera également marqué par un ciel lourd et gris, et même une activité orageuse.

Nouvel épisode de canicule annoncé

Publicité
Côté températures, à partir du milieu de semaine prochaine et jusqu’au 20 août environ, les fortes chaleurs devraient à nouveau s’emparer du sud-ouest et du Lyonnais. On attend en moyenne 4 degrés de plus dans la moitié nord et 5°C de plus dans la moitié sud par rapport aux semaines précédentes. En résumé, on attend un "temps mitigé au nord jusqu’au 15 août", "une sécheresse durable dans le sud-est", "une nouvelle hausse" des températures et une "belle fin de mois avant le retour des orages".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité