Alors que nous entrons dans la dernière semaine de 2016, le temps devrait peu à peu se gâter au fil des jours. De la neige est attendue en altitude en fin de semaine.
AFP

Alors que 2016 s'achève, quel sera la météo pour cette dernière semaine de l'année ? Toute cette semaine, le beau temps sera au rendez-vous sur une majeure partie de la France. Toutefois, Météo France annonce une baisse des températures dans l'est du pays dès mardi. Découvrez en détail la météo de ces derniers jours de l'année.

Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Mardi

Le temps de ce début de la semaine s'annonce plutôt calme, et ce, grâce à un anticyclone. Des brouillards persisteront en plaines et dans les vallées. Les températures seront à la baisse, principalement sur les régions du nord-est, et n'excéderont pas les 3°C. Dans le reste du pays, elles seront comprises entre 4 pour le nord et 17°C pour le sud. 

Mercredi

Les gelées feront leur apparition dans le nord de la France, marqué également par la grisaille. A l'opposé, le soleil persistera dans le sud, avec des températures comprises entre 6 et 17°C. 

Jeudi

Pendant toute la journée, le temps calme et sec se poursuivra. Néanmoins, le Nord sera toujours traversé par des nuages, et les températures oscilleront entre 2 et 9 °C. Dans le Sud, les températures seront comprises entre 5 et 16°C. 

Vendredi

Avec le maintien des conditions anticycloniques, le froid s'accentuera dans le nord-est de la France. Ainsi, les températures seront comprises entre -2°C et 5°C. Dans le reste de la France, les températures resteront globalement faibles : Météo France prévoit entre -1 et 10°C. 

Week-end du Nouvel An

Pour le week-end du nouvel an, la Chaîne météo prévoit une perturbation du fait de l'éloignement de l'anticyclone vers l'Atlantique. Cette perturbation va arriver dans l'après-midi de samedi par le nord de la France, occasionnant des précipitations en soirée sur les côtes de la Manche. Ces perturbations arriveront ensuite dans la journée du Nouvel An sur une bonne partie du territoire. Une fois ces perturbations passées, une baisse des températures est à craindre. Le début de l'année sera donc marqué par une vague de froid avec des températures qui rejoindront les normales de saison. A cette coccasion, la neige devrait faire son arrivée dans les massifs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.