Ecouter l'article :

Passerez-vous la soirée de la Saint-Sylvestre sous la neige, sous la pluie ? Découvrez les prévisions météorologiques pour le Nouvel an.
Météo : quel temps fera-t-il au Nouvel an ?IllustrationIstock

Le temps sera-t-il aussi clément au Nouvel an qu’à Noël ? Les journées du 24 et 25 décembre 2019 ont été particulièrement douces et sans intempéries, après plusieurs épisodes de pluies les semaines précédentes. Un temps idéal pour les personnes qui n’aiment pas l’hiver, mais qui a chagriné ceux en manque d’un véritable temps hivernal. Ces derniers seront ravis puisque, selon La chaîne météo, les températures vont revenir à des normales de saison dans les prochains jours. Les températures devraient baisser dès le week-end prochain, s’approchant tout juste des moyennes de saison, mais ne seront pas glaciales pour autant. Le soir du mardi 31 décembre, il fera 5 à Paris et Bordeaux, 8 à Nantes et Marseille, 2 à Strasbourg et 3 à Lyon.

Saint-Sylvestre : une nuit calme

Le temps sera assez sec pour la Saint-Sylvestre et le soleil sera largement présent dans le sud-est du pays. Qualifié d’anticyclonique par La chaîne météo, ce temps devrait durer jusqu’à la fin de semaine prochaine, soit au tout début du mois de janvier 2020. La nuit de la Saint-Sylvestre devrait être calme au niveau des conditions météorologiques, avec une nuit fraîche, mais aussi de la brume dans certaines parties de l’Hexagone. Néanmoins, le site note une incertitude pour les régions du nord-ouest de la France, particulièrement près des côtes de la Manche. Là, le temps pourrait être gris, humide et le vent pourrait faire son grand retour. Si elle se maintient, cette perturbation glisserait ensuite vers les régions du Sud-ouest pour le premier jour de la nouvelle année.

Pas de panique, les températures resteront assez proches des valeurs de saison pour le premier jour de l’année, même si le froid dominera sur les régions de l’Est. Le temps devrait être particulièrement ensoleillé en montagne et sur le pourtour méditerranéen. Les chutes de neige et le froid hivernal ne seront donc pas au rendez-vous de cette fin d’année 2019. Il va falloir patienter encore un peu pour savoir ce que nous réserveront les premières semaines de 2020.

Vidéo : Comment réduire la facture pour les repas de Noël et du Nouvel An

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.