Les températures seront au zénith ce mardi et mercredi, mais dès jeudi, la pluie devrait faire son retour. Une chute de 10 °C est attendue avec l'arrivée de fortes précipitations.
Istock

Ce mardi et jusqu'à demain, les températures seront au zénith partout en France. Et cela, grâce à la "dorsale anticyclonique" venue du sud de l'Espagne. "On sera huit degrés au-dessus des normales de saison jusqu’à mercredi, avec 27 à 28°C sur la région parisienne", indique le prévisionniste Emmanuel Demaël à 20 minutes, soit quelques degrés de plus que lundi.

De quoi nous changer de ces derniers jours, marqués par de fortes précipitations dues à "un air un peu plus froid venu du Nord qui joue les trouble-fêtes en altitude".

A lire aussi  Humour : les perles de la météo

Mais attention à ne pas se réjouir trop vite... En effet, dès jeudi, les températures vont chuter de 10 °C ! La faute au "caractère ondulant de l’atmosphère qui crée une instabilité arrivant par la Bretagne", selon le quotidien.

Pour la journée de jeudi, les températures seront comprises entre 12 et 21 °C, avec de fortes précipitations du nord de la France jusqu'au Sud-Ouest, parfois mêlées à de forts orages entre Limoges et Pau. 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.