
Depuis le début du mois de mars, l’épidémie de covid progresse à nouveau. Le taux d’incidence est en augmentation constante et se trouve au-dessus du seuil d’alerte. Avec l’arrivée du printemps, une...
Ce mardi et jusqu'à demain, les températures seront au zénith partout en France. Et cela, grâce à la "dorsale anticyclonique" venue du sud de l'Espagne. "On sera huit degrés au-dessus des normales de saison jusqu’à mercredi, avec 27 à 28°C sur la région parisienne", indique le prévisionniste Emmanuel Demaël à 20 minutes, soit quelques degrés de plus que lundi.
De quoi nous changer de ces derniers jours, marqués par de fortes précipitations dues à "un air un peu plus froid venu du Nord qui joue les trouble-fêtes en altitude".
Mais attention à ne pas se réjouir trop vite... En effet, dès jeudi, les températures vont chuter de 10 °C ! La faute au "caractère ondulant de l’atmosphère qui crée une instabilité arrivant par la Bretagne", selon le quotidien.
Pour la journée de jeudi, les températures seront comprises entre 12 et 21 °C, avec de fortes précipitations du nord de la France jusqu'au Sud-Ouest, parfois mêlées à de forts orages entre Limoges et Pau.