
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Un mois d’août aux allures de mois de septembre. Dans les trois-quarts du pays ce mercredi, le mercure peinera à monter jusqu’à un niveau de saison. La journée sera certes, globalement ensoleillée mais les températures seront un peu justes. Météo France annonce en effet entre 9 et 12°C le matin sur une large moitié nord et entre 11 à 15°C au sud. Seuls les abords de la Méditerranée tireront leur épingle du jeu avec des températures comprises entre 15 et 20°C. Dans l’après-midi, la tendance sera la même : les prévisionnistes prévoient que les maximales atteignent 18 à 20°C au Nord et au Nord-Est, 19 à 22°C au Nord-Ouest et 22 à 25°C au sud de la Loire. Le Sud-Est devrait quant à lui profiter de maximales comprises entre 25 à 30°C. "Ce sera sans doute la journée la plus fraîche de la semaine", souligne ainsi BFM TV dans son bulletin météo du jour.
A lire aussi –Les prévisions météo dans votre ville
De fortes rafales de vent dans le Sud-Est
Mais si le pourtour méditerranéen devait bénéficier des températures les plus élevées de l’Hexagone ce mercredi, il devrait également composer avec un vent fort. Des rafales allant jusqu’à 70/80 km/h pour la tramontane, à 70/90 km/h pour le mistral et même 100 km/h en basse vallée du Rhône sont attendues. France annonce par ailleurs quelques ondées localement, sur l’est des Pyrénées et le relief corse, et même des orages sur le sud des Alpes.