La Chaîne Météo prévient qu'une nouvelle tempête pourrait frapper l'Hexagone à partir de mardi prochain. Découvrez le détail des prévisions. 
Istock

Une fois encore l’accalmie sera de courte durée. En effet, dès le début de la semaine prochaine, le temps devrait se dégrader sur une bonne partie du pays. Mardi, La Chaîne Météo redoute même l’arrivée d’une nouvelle tempête qui traverserait le nord de la France avant de se diriger vers le sud-est. Cette perturbation devrait être active au moins jusqu’au vendredi 19 janvier. On attend ainsi "des pluies fréquentes et parfois fortes", "d’importantes chutes (de neige) en montagne" et "des vents violents", détaille l'agence. "Cette situation présente des similitudes avec celle du début d’année, poursuit-elle dans son bulletin spécial. Elle pourrait engendrer de nouveau une hausse marquée du niveau des cours d’eau, déjà élevé".

A lire aussiVents violents : comment se protéger du pire ?

Samedi, la plus belle journée de cette semaine !

D’ici là, il vous reste quelques jours de répit. Samedi est d’ailleurs annoncé comme étant la plus belle journée de cette semaine. Un temps sec est en effet prévu sur tout le territoire. Le ciel sera certes légèrement couvert sur toute la façade ouest mais de l’autre côté, du Nord à la Corse, un grand soleil dominera pendant les trois-quarts de la journée. Côté températures, le mercure se situera en moyenne autour de 6°C sur le quart-nord-est, 8°C sur le quart-nord-ouest et autour de 10°C dans la moitié sud. A noter, la minimale sera de 3°C à Dijon et de 14°C à Perpignan. Un conseil : profitez-en avant l’arrivée de la nouvelle perturbation !

En vidéo - Quand la tempête crée des sculptures de glace ! 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.