
Le Roi Charles III et la Reine Camilla se déplacent ce vendredi à Bordeaux, dans le cadre de leur voyage étatique. Planet revient sur les raisons de l'affection de la monarchie britannique pour la ville girondine.
Il va faire beau et chaud ce jeudi ! Cette journée est même annoncée comme étant la plus chaude de toute la semaine. Météo France annonce en effet des températures dignes d’un mois de juin avec 20°C dans le Grand-Est, 22°C en Bretagne, dans les Hauts-de-France et en Bourgogne Franche-Comté, 23°C en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France, 24°C en Occitanie et jusqu’à 25°C. Sur les trois-quarts du pays, un grand soleil dominera, tandis que sur la façade ouest, le long de la côte Atlantique quelques nuages sont prévus dans l’après-midi.
A lire aussi - Qui est votre Miss Météo préférée ?
Le retour de la pluie et des orages vendredi !
Cette journée estivale sera cependant la seule de la semaine. Dès vendredi, la pluie et les nuages gris feront leur arrivée par l’ouest et gagneront l’ensemble du pays. Des orages sont même à craindre en Nouvelle-Aquitaine. Les températures entameront quant à elles une descente considérable. La maximale ne sera alors plus que de 17°C en Auvergne-Rhône-Alpes. Une tendance qui se poursuivra encore samedi. Le temps sec ne devrait pas revenir avant dimanche, mais le mercure ne dépassera pas les 16°C en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.