
Ce mercredi, une ambiance estivale se fera sentir dans certains territoires français. En effet, le thermomètre montera jusqu’à 28 degrés ! Retrouvez les 34 départements dans lesquels le soleil brillera.
Une soixantaine de départements sont toujours en alerte orange à la canicule ce jeudi. Mais les très fortes chaleurs ne sont toujours synonymes de beau temps. En témoignent les prévisions de Météo France qui annoncent l’arrivée d’une épisode pluvio-orageux sur le nord-est du pays dans l’après-midi. A l’est, "des cumulus se développent rapidement en montagne et débordent parfois en plaine jusqu'à donner des orages l'après-midi, écrit l’agence dans son bulletin. Le temps se dégrade aussi sur le nord du pays. Des ondées orageuses s'annoncent à la mi-journée entre la Normandie et les Hauts de France et gagnent progressivement le nord-est du pays".
Et celle-ci d’ajouter qu’ "en fin d'après-midi, les orages se multiplieront sur toute la moitié Est du pays en s'étendant jusque sur le sud du Massif central, les pré-Alpes et la Provence. Ils seront très localement violents sur le Grand-Est avec un risque important de grêle et de fortes rafales de vent. Prudence".
Quant aux températures, elles devraient demeurer hautes ce jeudi. On attend en effet entre 24 et 31 degrés en bord de mer et en Bretagne. Le mercure se situera souvent "entre 32 et 36 degrés ailleurs avec des pics à 37/38 degrés sur Midi-Pyrénées, Limousin, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne, Champagne", détaille Météo France.
Les prévisionnistes indiquent également que cette journée sera la plus chaude de tout l’épisode caniculaire pour les régions de l’est du pays et que pour celle proches de la Manche et de la façade Atlantique, elle marquera au contraire l’amorce d’un retour à des températures de saison.