Les températures sont particulièrement douces en ce début de saison hivernale. Pour autant, d'ici quelques jours, la neige sera de retour pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Des températures largement au-dessus des normales saisonnières ont été enregistrées ces derniers jours. Une douceur hors norme qui inquiète particulièrement les vacanciers et les professionnels du tourisme. En effet, l’hiver a débuté ce mardi mais la neige n’est toujours pas au rendez-vous à cause de températures dépassant parfois les 10°C au-dessus de 1500 mètres d'altitude. Mais que les skieurs se rassurent : la neige va arriver !

A lire aussi - Météo : cet hiver sera-t-il le plus froid en Europe depuis 100 ans ?

Les premières chutes sont attendues dès la semaine prochaine en Savoie et en Haute-Savoie. Le phénomène devrait s'intensifier mi-janvier. Pour autant, le dernier bulletin publié par la météo des neiges prévoit peu de blanc sur les plaines durant le mois de janvier. "Les précipitations seraient abondantes en montagne mais les températures resteraient assez douces et la limite pluie neige serait par conséquent généralement élevée", est-il également indiqué.

Publicité
Prudence sur les pistes de ski

En attendant, mieux vaut être prudent sur les pistes de ski. "Quand l’enneigement est faible, on skie sur de la neige de culture, souvent dure, il est plus délicat de maîtriser sa trajectoire. Une chute a des conséquences plus graves", a ainsi expliqué au Dauphiné Libéré Claude Jacot, du Système national d’observation de la sécurité en montagne (SNOSM).

En vidéo sur le même thème - La neige, une denrée de plus en plus rare 


mots-clés : Météo, Neige

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité