Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Un ciel dégagé, un grand soleil et des températures douces. Voici ce à quoi nous avons droit depuis quelques jours aux quatre coins de la France. En effet, depuis la fin de semaine dernière, l’Hexagone tout entier profite d’un véritable été indien. Jusqu’à 25°C ont en effet été enregistrés le weekend dernier à Biarritz ! Une météo très clémente qui nous ferait presque oublier le passage à l’heure d’hiver… Mais la réalité devrait vite nous rattraper.
A lire aussi– Va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire en Europe cet hiver ?
Baisse des températures jeudi
Dès mardi matin, les premiers nuages gris arriveront sur la pointe sud-est du pays, en Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc Roussillon et même à l’est de la région Midi-Pyrénées, prévoit La Chaîne Météo. Dans l’après-midi, le ciel se couvrira également sur la pointe nord de l’Hexagone, de la Haute-Normandie au Nord-Pas-de-Calais en passant par la Picardie. Côté températures, la chute ne sera pas encore amorcée. Il faudra en effet attendre jeudi où les prévisionnistes annoncent en moyenne 11°C dans la moitié nord et 14°C dans la moitié sud, avec une maximale à 20°C en Corse et une minimale à 10C° en Franche-Comté.
En attendant, mercredi les températures resteront certes encore élevées pour la saison mais le ciel sera, lui, couvert sur les trois-quarts du pays. Seules l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Basse-Normandie bénéficieront encore d’un grand soleil. Partout ailleurs, le ciel sera gris et nuageux.
Et si vendredi la situation sera sensiblement la même que la veille, la pluie fera son retour sur la moitié nord samedi. L’épisode pluvieux se déplacera ensuite progressivement vers le sud… Un conseil : profitez bien du beau temps jusqu'à mardi car cela ne va pas durer !