
Hormis les plats et boissons qui s'ont affichés sur le menu, il arrive souvent que des clients passent des commandes bien étranges au room service. On dresse pour vous, le classement des 10 commandes les plus...
Les températures ont augmenté et elles ne risquent pas de redescendre de sitôt. Et pour cause, l’été Indien, est bel et bien là en France avec des températures au-delà des normales de saison. Ce phénomène survient généralement "après les premiers gels", indique Météo France, qui précise également que "la température dépasse 18°C et le ciel est limpide".
Si l'expression ''été Indien'', a eu le droit à un bel hommage grâce à la chanson du même nom de Joe Dassin, son origine est moins célèbre. L'hypothèse est qu'elle vient du 18ème siècle et qu'elle désigne la période pendant laquelle les indiens en profitaient pour faire leurs dernières parties de chasse et provisions avant l'hiver, rappelle France Info.
Même si on utilise l'expression en France, il s'agit en réalité d'un phénomène qui concerne surtout l'Amérique du Nord.
A lire aussi: Un hiver doux ? C'est ce qui pourrait nous attendre !
La France se réchauffe
Peu importe, la France va bien avoir droit ces prochains jours à son été Indien. Comme l’explique le site de prévision météorologique, l’anticyclone "centré entre le Maghreb et la péninsule Ibérique s’étendra au Nord de la France et à l’Allemagne", et ce, à partir de ce vendredi. Une belle semaine, donc, en perspective, qui ravira les plus frileux d'entre nous.
Dans un premier temps, le temps sera sec et nuageux, avant de laisser place au soleil avec des températures sur la moitié nord qui atteindront les 18 à 24°C. Pour la moitié sud elles grimperont jusqu’à 24°c au niveau du pourtour méditerranéen.
Ce week-end, la France sera ensoleillée avec des températures stationnaires pour le sud de la France et +4°C pour le nord du pays.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.