Vous prendrez bien un verre de vin sous la pluie ? Alors que le temps se veut capricieux cette semaine, 20 départements pourront profiter d'un grand soleil pour la réouverture des terrasses. Découvrez où vivent ceux qui seront doublement chanceux.
Météo : les rares départements où il fera beau pour la réouverture des terrasses

Un retour à la normale après des mois de restrictions. Quelques heures séparent les Français de leur premier repas au restaurant - ou de leur premier verre en terrasse - depuis la fin du mois d'octobre 2020. Souvenez-vous, alors que l'automne ne faisait que débuter en France, le pays se refermait pour un deuxième confinement, suivi d'un couvre-feu plus strict, puis d'un nouveau confinement national. Les restaurateurs, qui ont fermé leurs portes aux cliens il y a presque sept mois, vont enfin retrouver le rythme d'un service. 

Réouverture des terrasses : de la pluie partout en France ?

Attention, tous les professionnels du secteur n'ont pas fait le choix de rouvrir ce mercredi 19 mai. En effet, dès demain, seuls les établissements disposant d'une terrasse pourront accueillir leurs clients et dans la limite de 50% de leurs capacités. Ne disposant pas d'assez de places, ou souhaitant servir directement en salle, certains restaurateurs de l'Hexagone préfèrent attendre le 9 juin, date de la seconde étape du déconfinement. 

Pour ceux qui ont décidé d'ouvrir tout de suite, une inconnue demeure, la météo. Le temps a été capricieux ces dernières semaines, offrant un beau mois d'avril aux Français confinés mais leur apportant de la pluie depuis qu'ils ont le droit de sortir ! Sans surprise, des précipitations sont attendues dans une grande partie de l'Hexagone mercredi 19 mai et certains départements devront même être attentifs aux orages, qui pourraient être nombreux et soudains. Heureusement pour quelques millions de Français, vingt départements vont y échapper et pouvoir profiter d'un grand soleil pour la réouverture des terrasses. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.

Les Alpes-de-Haute-Provence

1/20
Les Alpes-de-Haute-Provence

Un grand soleil est prévu dès le mercredi 19 mai dans l'après-midi sur le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les Français qui ont prévu de passer un peu de temps en terrasse profiteront aussi de températures plus douces, puisque Météo France attend 17°C en moyenne demain après-midi.

L'Ariège

2/20
L'Ariège

En Ariège, les restaurateurs et leurs clients pourront sourire car le soleil sera aussi au rendez-vous dans l'après-midi. Selon les prévisions de Météo France, il fera en moyenne 16°C mercredi 19 mai dans le département, mais pas de quoi freiner les plans de ceux qui ont déàj réservé en terrasse.

L'Aude

3/20
L'Aude

Le sud de la France est décidément bien loti pour la réouverture des restaurants, puisque le soleil est également attendu dans l'Aude, même s'il sera légèrement voilé. Les températures avoisineront les 18°C en moyenne dans le département pour le 19 mai après-midi.

La Corse-du-Sud

4/20
La Corse-du-Sud

Cap sur la Corse-du-Sud mercredi 19 mai pour profiter d'un beau soleil en terrasse l'après-midi et de températures douces, avec 20°C en moyenne sur le département. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.