
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Rangez les doudounes, baissez le radiateur et préparez-vous à mettre votre manteau d'hiver au pressing… Le printemps arrive pour de bon. Après une semaine passée sous le vent et la neige du Moscou-Paris, la France a meilleure mine en ce début de mois de mars. "Maintenant que le Moscou-Paris est derrière nous, on rentre dans une période avec des températures printanières qui devrait durer au moins une dizaine de jours. Nos prévisions ne nous permettent pas de voir plus loin", explique Christelle Robert, prévisionniste de Météo France.
Qui dit printemps, dit douceur. Cette semaine le mercure gâte les Français avec un thermomètre qui devrait atteindre en fin de semaine les 16 degrés pour la moitié nord et les 18 degrés pour la moitié sud. "Nous avons des températures au-dessus des normales de saison en fin de semaine. Entre-temps, la France sera dans les normales, c’est-à-dire "10/11 degrés pour le nord et 13/14 degrés pour le sud", ajoute Christelle Robert.
Si le temps est doux, en revanche le ciel se veut plus capricieux avec de la pluie prévue un peu partout sur le territoire cette semaine. "Sur les 10 prochains jours, il faudra compter sur des perturbations, et donc de la pluie. Même s’il y aura des éclaircies", détaille la prévisionniste.
Le pourtour méditerranéen ne sera pas non plus épargné. "Même autour de la Méditerranée, personne ne sera au sec et à l’abri, puisque des passages perturbés sont également prévus. Il y aura quand même une belle journée vendredi, avec un temps sec tout comme lundi", précise la prévisionniste.
De quoi en profiter avant les Saints de glace, prévus aux alentours du 11 mai.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.