Jeudi et vendredi, l’ensemble de l’Hexagone sera en proie à des températures caniculaires. Le mercure devrait dépasser les 30°C dans la plupart des grandes villes.

Après plusieurs semaines de temps maussade rythmé par de la pluie et des températures en baisse, l’été va enfin gagner la France. En effet, jeudi et vendredi devraient être marqués par un ciel dégagé et des records de chaleurs. Météo France prévoit des températures comprises entre 22°C et 26°C rien qu’en matinée et entre 30°C et 32°C l’après-midi au cours de ces deux journées. Des pics sont par ailleurs attendus dans le Sud avec un mercure qui devrait grimper jusqu’à 35°C jeudi en Midi-Pyrénées. Seul le Nord du pays devrait conserver une relative fraîcheur avec des températures plus basses, comprises entre 22°C (Haute-Normandie) et 27°C en Ile-de-France. Des orages sont par ailleurs attendus jeudi après-midi sur la côte Atlantique, en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Côté températures, 27°C et 33°C sont cependant prévus. Le temps devrait donc y être lourd.

Le retour de la pluie dès samedi

Publicité
Mais la canicule sera de courte durée. En effet, samedi le mauvais temps devrait regagner du terrain. Les deux-tiers du pays devraient être sous la pluie. Celle-ci s’accompagnera même d’orages. Seule la façade Est devrait être épargnée, parvenant à converser du soleil et quelques nuages. En revanche dimanche, les orages se déplaceront vers l’Est, laissant l’Ouest et le Centre sous la pluie et épargnant la pointe Sud-Est et la Corse. Côté mercure, Météo France prévoit entre 20° C et 26°C dans la plupart des grandes villes et jusqu’à 30°C sur l’île de Beauté.

Ce mélange de pluie, orages et températures relativement douves devrait par ailleurs se retrouver en début de semaine prochaine. Armez-vous de patience !

 

 

 

Vidéo sur le même thème : la météo de ce mercedi 16 juillet

mots-clés : Météo, Canicule, Seul

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité