Après plusieurs jours d'un temps lourd et humide, l'air va se radoucir sur une bonne partie du pays. Par endroits, les températures n'excéderont même pas les 20 degrés. Voici la liste des départements concernés.
Météo : les départements où les températures vont fortement chuter

Le diaporama dresse la liste des départements dans lesquels le thermomètre ne dépassera les 20 degrés dans l'après-midi du mercredi 23 juin 2021. Source : Météo France. Ces prévisions sont valables au mardi 22 juin à 14 heures, elles sont susceptibles d'évoluer d'ici la journée de demain. 

Comme de nombreux Français, les températures presque caniculaires de ces derniers ont peut-être mis votre organisme à rude épreuve. Le thermomètre est parfois monté très haut, notamment dans le sud-ouest de l'Hexagone. Par endroits, le mercure a même flirté avec les 35 degrés. 

Sans surprise, cette période de fortes chaleurs a été suivie d'orages, qui continuent encore ce mardi 22 juin. Le ciel a sévèrement grondé en fin de semaine dernière et encore cette nuit dans une grande partie du pays. Éclairs, chutes de grêle, arcus, coulées de boue, inondations... Les dégâts sont considérables par endroits, comme à Beauvais où une personne est portée disparue.

Météo : dans quels départements les températures vont-elles dégringoler ?

Le ciel devrait nous laisser un peu de répit dans les prochains jours, avec la fin des orages prévue pour les heures à venir. Attention, la fin de cet épisode particulièrement intense ne signifiera pas le retour du beau temps ! De la pluie est encore attendue cette semaine dans plusieurs régions, selon les prévisions de Météo France et avec elle... Une baisse des températures !

Dans certains départements, il sera probablement nécessaire de ressortir votre plus beau pull, car votre thermomètre n'atteindra même pas les 20 degrés. Découvrez la liste complète de ces territoires dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.