
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
La semaine commence moins mal que prévu pour 14 départements de l’est de la France que Météo France avait placé, hier, en alerte orange neige et verglas. Le Doubs, la Côte-d’Or, la Haute-Marne, la Meuse, La Haute-Saône ou encore le Jura et la Nièvre sont désormais placés en vigilance jaune comme plus d’une trentaine d’autres départements. Cependant, la prudence reste de mise puisque la nuit ayant été particulièrement froide, des plaques de verglas peuvent s'être formées sur les chaussées humides.
En outre, des chutes de neige ne sont pas à exclure au cours de la journée. Les Vosges, la Haute-Saône ou la Meurthe-et-Moselle devraient ainsi voir passer quelques flocons, sans que cela ne nécessite pour autant une vigilance orange.
A lire aussi : Avion : mais pourquoi a-t-on si froid en vol ?
Si les journées de mardi, mercredi et jeudi seront marquées par un redoux et un temps plus sec, vendredi sera en revanche synonyme de retour du froid et d'un ciel capricieux. D’une manière générale, cette tendance au temps froid et humide devrait se poursuivre jusqu’à mi-décembre, comme le précise Météo France.
Pour ce lundi, la journée s’annonce nuageuse pour l’ensemble du territoire à l’exception du sud de la France, avec du soleil prévu des Pyrénées au Languedoc, et de la Provence aux Alpes. Quelques éclaircies sont également à prévoir dans l’après-midi sur le bassin parisien, la Bretagne et l’est de la France. En matière de température, il ne fera pas plus de 5 dans l’Est, 14 en Corse et sur le pourtour méditerranéen, et 12 ailleurs.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.