
Les syndicats appellent à manifester ce mardi 6 juin 2023 contre la réforme des retraites. Cette quatorzième journée de mobilisation s’accompagnera de plusieurs perturbations dans toute la France. Découvrez la...
Comme un air de printemps dans l’atmosphère. Et il devrait durer. La douceur s’est installée en France depuis le début du mois de février. D’après Météo France, elle devrait globalement se maintenir sur l’ensemble du pays la semaine prochaine, même si elle sera moins marquée.
Si les températures resteront élevées, le soleil ne sera cependant pas toujours au rendez-vous. L’agence prévoit le maintien des "intrusions nuageuses" des derniers jours, notamment dans l’Ouest. Des précipitations devraient également s'inviter dans le nord de la France. "Un temps souvent humide concernera le nord du pays tandis que sur le sud, notamment vers la Méditerranée, régnera un temps plus sec. La douceur se maintiendra sur l'ensemble du pays avec des températures supérieures aux normales", prévoit le bulletin mensuel de Météo France pour la semaine prochaine.
A lire aussi - Températures printanières : des records de douceur annoncés ce mercredi !
Des températures dignes d'un mois d'avril
La première quinzaine de février a été particulièrement douce en France. Mercredi, les températures ont même atteint des records de saison, avec une douceur et un ensoleillement dignes d’un mois d’avril. "Les températures ont grimpé jusqu'à 20°C à Dax, 19°C à Bordeaux et Châteauroux, 18°C à Nevers et Bourges et 17°C à Paris, Lyon et Toulouse" selon Météo France. "Cette situation s'explique par la présence d'un solide anticyclone (à plus de 1030 hPa) sur la Mer Baltique et parallèlement de la dépression d'Islande qui se prolonge par un couloir dépressionnaire jusqu'au golfe de Gascogne. Les deux conjugués ont placé la France dans des flux à dominante sud assez doux", explique l'agence dans son bulletin.
Ce temps devrait durer au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine, avec entre 10 et 15°C environ jusqu'à jeudi. Quelques pluies sont attendues dans la moitié nord de la France, mais les températures resteront bien au-dessus des moyennes habituelles. Aucune nouvelle vague de froid n'est prévue pour le reste du mois de février.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.