
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Chaud devant : Météo France annonce le retour temporaire des fortes chaleurs ! Un anticyclone atlantique qui s’étend vers l’Europe de l’Ouest est en effet en train d’amener une "masse d’air très chaude" qui va progressivement "envahir l’Hexagone", écrit l’agence dans son bulletin spécial. Ainsi, les maximales devraient souvent se situer entre 6 et 11 degrés au-dessus des normales de saison pendant deux jours : mercredi et jeudi. "Les 35°C devraient être atteints ou dépassés localement dans le sud-ouest (vers les Landes notamment) et on dépassera fréquemment les 30°C à l’ouest et le sud de l’Hexagone", détaille Météo France pour la journée de mercredi. On devrait ainsi atteindre 34°C à Nantes, 33°C à Lyons et Rennes, 32°C à Paris et Bourges et 30°C jusque sur le Finistère. Mercredi est d’ailleurs annoncée comme étant la journée la plus chaude de la semaine.
A lire aussi –Fortes chaleurs : serons-nous envahis par les moustiques cet été ?
Des orages dès jeudi en fin de journée
Le lendemain, "la chaleur migrera davantage vers l’est et le nord-est", indique Météo France qui prévient que s’il fera plus chaud que la veille sur "un large tiers nord-est (près de 34°C prévus entre Paris, Grenoble et Colmar, soit 8 à 10°C au-dessus des normales", on enregistrera en revanche "une baisse des températures qui s’amorcera de la façade atlantique au sud-ouest, sous l’influence d’une dépression". Dès jeudi en fin de journée, une "probable dégradation orageuse" est ainsi à craindre sur la moitié ouest du pays. "Ces orages pourraient être localement fort, souligne l’agence. Cet épisode de chaleur s’annonce donc relativement bref".