
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
L'été sera-t-il chaud ou très chaud ? Alors que le mois de mai s’achève, après avoir battu des records de température et se classant même parmi les 10 mois de mai les plus chauds depuis 1900 selon Météo France, tous les regards sont à présent tournés vers les mois de juin, juillet et août.
Pour le prochain trimestre, Météo France a annoncé un temps très agréable, plus chaud que la normale, dans l’Hexagone comme dans le reste de l’Europe. "Pour l'été à venir, la probabilité de température plus élevées que la normale, calculée par rapport à la période de référence 1981-2010, concerne pratiquement tout le continent. Cette probabilité est plus forte pour le sud de l'Europe et le pourtour méditerranéen", a écrit l’agence dans son bulletin saisonnier. Cet été pourrait donc être très chaud et ensoleillé.
A lire aussi – Les 8 applications indispensables pour cet été
Y aura-t-il des épisodes de fortes chaleurs ou de canicule ?
Si la tendance générale prévoit des températures supérieures aux moyennes de saison, Météo France ne se prononce en revanche pas sur des éventuels épisodes de canicule pendant l’été. "Les prévisions saisonnières ne permettent pas de prévoir des canicules, d'une durée de quelques jours à quelques semaines. Ces épisodes peuvent être prévus, mais seulement quelques jours à l'avance, par la prévision météorologique 'classique'", a également indiqué l’agence. En effet, le bulletin saisonnier, qui établit des prévisions sur le climat moyen sur les trois prochains mois dans une région très grande, n’est pas suffisamment détaillé pour obtenir notamment des températures chiffrées.
En vidéo sur le même thème : Comment faire face à la chaleur dans les embouteillages ?