Après un week-end mitigé, le beau temps va s’installer sur toute la France la semaine prochaine. Des températures estivales sont attendues, parfois au-dessus des 30 degrés ! Plus de détails sur les prévisions.

Un avant-goût de l’été. Dès lundi prochain, le mercure devrait grimper dans l’Hexagone. Météo France prévoit une semaine très ensoleillée et des températures estivales. Avant l’arrivée de cette vague de chaleur, le temps sera doux mais instable tout au long du week-end.

Samedi et dimanche, les températures seront de saison, entre 16 et 25 degrés l’après-midi, mais la France ne sera pas à l’abri de quelques perturbations. "Samedi 13 mai, des averses orageuses pourront encore se produire des Pyrénées aux Alpes et au Nord-Est, tandis que le risque d'ondée sera en baisse plus à l'ouest, entre l'Atlantique et la Manche", indique l’agence dans son bulletin du week-end. Dimanche, le temps devrait être mitigé et des averses sont également attendues dans les Pyrénées et le Nord-Est. Une fois les "Saints de glace" passés, un pic de chaleur devrait alors faire son apparition en France.

Des températures maximales dépassant de 6 à 12 degrés les moyennes de saison

Publicité
Pour la semaine prochaine, un temps très agréable est annoncé, marqué par un ciel sans nuage et des températures estivales. Mardi et mercredi, le mercure devrait grimper avec des températures comprises entre 25 et 30 dégrés, dépassant de 6 à 12 degrés les moyennes de saison. La barre des 30 degrés devrait par ailleurs être franchie pour la première fois de l’année, notamment en Aquitaine. Ce beau temps ne devrait cependant pas durer au-delà de jeudi. Dans son bulletin, Météo France prévoit l’arrivée d’une dépression par le nord-ouest. Les températures devraient chuter et des orages pourraient éclater localement.

En vidéo : Dans le nord, les habitants en mode soleil


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité