Météo France annonce un net rafraichissement des températures ce mercredi. Le mercure devrait même descendre jusqu'à atteindre un niveau digne d'un mois d'avril. Découvrez dans quelles régions il fera le plus frais. 
©Getty

Canicule, ventilateurs, climatisation… autant de mots qui nous semblent désormais loin. En effet, cette semaine est marquée par l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse et par une baisse des températures. Ce mercredi marque même le point de départ de cette chute du mercure. "Les températures sont en baisse sensible", écrit Météo France dans son bulletin du jour. "Les minimales vont de 12 à 18 degrés, 16 à 21 près de la Méditerranée, 18 à 24 en Corse. Les maximales varient de 17 à 21 degrés près de la Manche, 20 à 24 degrés ailleurs sur la plupart des régions, 25 en plaine d'Alsace, 23 à 27 sur le pourtour méditerranéen, et encore 28 à 31 degrés sur l'Ile de Beauté", précise l’agence.

A lire aussi –Orages : quels sont les bons comportements à adopter ?

Des orages et des rafales de vent dans l’après-midi

A ces températures dignes d’un mois d’avril, s’ajoutent la pluie, la grisaille et même aussi parfois aussi des éclairs. "Du matin au soir, de nombreux nuages circulent sur l'ensemble des régions, y compris la Corse, accompagnés de fréquentes averses, souvent orageuses, indique Météo France. Ces passages pluvieux peuvent être toutefois entrecoupés de brèves périodes d'accalmie. Le vent d'ouest à sud-ouest devient assez fort, en particulier l'après-midi près des côtes aquitaines où il pourra dépasser 70 km/h en rafales". Et la situation ne devrait pas s’arranger avant samedi. Encore un peu de patience donc avant de pouvoir troquer petite laine et parapluie contre lunettes de soleil et bikini !

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.