Après des gelées la nuit dernière, les prévisionnistes annoncent l’arrivée de nouvelles chutes de neige accompagnées d’une baisse des températures vendredi. Cette perturbation va-t-elle durer tout le weekend ? Découvrez les prévisions. 

La neige va faire son retour dès vendredi ! Après une brève accalmie ce jeudi, une nouvelle perturbation va en effet s’abattre sur l’ouest et le nord du pays. Celle-ci devrait entraîner "des chutes de neige sur plusieurs régions" prévient Météo Contact.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

Samedi, les flocons devraient continuer de tomber mais dans une quantité moindre. "De faibles chutes de neige éparses sont attendues du Massif-Central aux frontières de l’Est, essentiellement le matin, écrit La Chaîne Météo dans son bulletin spécial. A l’arrière, le temps sera variable, alternant nuages et éclaircies". Plus au sud, sur les bords de la Méditerranéen, le ciel sera dégagé mais le mistral et la tramontane souffleront fort. Côté températures, le froid s’intensifiera : les maximales n’excèderont pas 1°C de l’Alsace au Lyonnais, 7°C sur l’Atlantique et 10°C sur le pourtour méditerranéen.

Le mercure devrait (enfin) remonter dimanche !

Publicité
Dimanche, la neige quittera l’Hexagone et cédera sa place aux gelées. Ces dernières seront même fréquentes dans toute la moitié nord en matinée. En journée, "une perturbation apportera un temps plus doux mais pluvieux au nord de la Loire, ajoute l’agence. Dans le sud, le soleil fera de belles apparitions après la dissipation des brouillards". Une tendance à l’amélioration qui se ressentira également sur le mercure puisque l’on devrait gagner en moyenne entre 1 et 2°C par rapport à la veille sur tout le territoire. Malgré tout, les températures "resteront en-dessous des normales de saison", souligne La Chaîne Météo.

En vidéo - Les questions les plus posées sur la neige 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité