Une semaine très instable est annoncée sur l'ensemble de l'Hexagone. Celle-ci sera marquée par des averses mais aussi par des orages ! Voici le détail de prévisions. 

Le printemps peine à s'intaller sur l'Hexagone. Cette semaine sera en effet marquée une grande instabilité, prévient La chaîne météo qui précise que des averses et même des orages sont attendus sur tout le territoire, et notamment dans la sud. 

Cette depression se renforcera de mardi à jeudi "sous l'effet d'air de plus en plus doux et humide remontant de Méditerranée, écrivent les prévisionnistes dans leur bulletin, avec des pluies orageux abondantes de l'Aquitaine au sud-est". Vendredi, "les pluies et les averses seront plus présentes dans le nord qu'au sud, ajoutent-ils, qui bénéficiera d'une accalmie avec davantage d'éclaircies". 

Heureusement, les températures seront de saison ! 

Publicité
Côté températures, La chaîne météo annonce qu'elles seront "globalement de saison". Ainsi, on devrait enregistrer entre 14 et 16°C à l'Ouest et jusqu'à 20°C à l'Est. Des chutes de neiges sont cependant à prévoir en atltitude, près des Pyrénées : il pourrait y avoir des flocons "au-dessus de 1 400 mètres sur l'ouest de la chaîne". 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité