Les températures adoucies en France vont laisser place à des orages, ce lundi. De fortes pluies et des vents violents seront au rendez-vous.

Les giboulées de mars font leur grand retour ce lundi. Alors que le printemps commence peu à peu à faire son nid, quelques orages sont à prévoir sur l’Hexagone.

Ce lundi sera marqué par des averses, de l'orage et un vent assez violent, prévoit Météo France Dès le matin, des giboulées seront présentes sur les deux tiers ouest de la France, et seront plus principalement orageuses entre la vallée de la Loire, le sud-ouest, et l'ouest de l'Auvergne. 

La pluie fera son entrée des Pyrénées aux côtes de la Manche principalement. Ensuite, c’est "un temps variable qui s’installe sur les régions atlantiques avec quelques averses", prévoit La Chaine Météo. Enfin, malgré quelques nuages dans le ciel, le temps sera plus sec dans le sud-est de la France.

Côté régionsComptez sur la présence de fortes pluies dans le nord-ouest jusqu’en fin de matinée. Des vents violents souffleront à 90 km/h en bord de mer. Cet après-midi, quelques éclaircies feront leur apparition avec de fortes averses de grêles fines.La pluie sera aussi présente ce matin dans le nord-est de la France. Elle se déplacera des Hauts-de-France en matinée au Grand-Est en cours de journée. "Le vent souffle fort, à 90 km/h sur le littoral, 70 km/h dans les terres", précise La Chaîne Météo.

Sur la capitale et ses alentours : des pluies en matinée, et des rafales de vents à 70 Km/h cet après-midi.Côté région Centre, le temps sera plutôt instable avec quelques averses qui se transformeront en pluies continues dans l’après-midi. Sur les Alpes et l’Auvergne, la neige est attendue au-dessus de 1 200 mètres.Au sud-ouest de l’Hexagone, la pluie sera majoritaire tout au long de la journée. Les vents seront violents : 100 km/h sur les côtes, et 70-80 km/h dans les terres.Enfin, le temps sera variable dans le sud-est de la France : quelques nuages et de belles éclaircies.Côté températures

En matinée les températures ne dépasseront pas les 10°C du nord au sud. Cet après-midi, elles seront en baisse de 2 à 5°C par rapport à dimanche : une moyenne de 12°C au nord, et 14°C dans le sud.

Publicité
Mardi, le nord-est restera sous un ciel menaçant avec des averses prononcées en matinée. Le reste du pays sera principalement ensoleillé. L'après-midi, le soleil gagnera du terrain pour s'installer sur la majorité de l'Hexagone. Comptez 12 à 13°C en matinée et 15°C l'après-midi sur le sud de la France, et de 7 à 8°C en début de journée à une dizaine de degrés dans le nord.

En vidéo - La météo pour ce lundi 12 mars 2018


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité