Après la douceur des derniers jours, le week-end prochain devrait être plus maussade dans certaines régions. Les températures seront même assez fraîches pour la journée de dimanche.
Sommaire
Météo : quel temps fera-t-il le week-end prochain ?Istock

De belles journées, des températures agréables, un ciel bleu azur... Depuis le début du mois de mars, la météo s'est montrée clémente. Un beau temps qui a permis à tous de prendre une belle bouffée d'air pur. À Paris, cette atmosphère printanière en contexte de crise épidémique a donné des sueurs froides aux autorités. 

Les quais de Seine se sont notamment retrouvés envahis par des Parisiens et des Parisiennes cherchant simplement un peu de quiétude. Devant la présence de très nombreuses personnes aux abords du fleuve, les forces de l'ordre ont dû procéder à des évacuations face au non-respect des gestes barrières.  Des amendes pour non-port du masque ont également été dressées. 

Bonne nouvelle pour les services de police, le week-end prochain ne sera pas aussi radieux. Les températures seront également à la baisse dans tout le pays. La tentation de la balade dominicale devrait  donc être moins forte.

La fin du beau temps à Paris

 Le temps va en fait se gâter en région parisienne dès demain. La pluie fera son apparition ce jeudi matin sur un très gros quart nord-est de l'Hexagone. 

La journée de vendredi sera, elle, un peu moins agitée, d'après Météo France. Le ciel se couvrira néanmoins au fur et à mesure de la journée. De nouvelles averses sont attendues sur la région Ile-de-France et sur le nord de la France. 

Le sud du pays sera lui plus chanceux, du moins jusqu'à la journée de dimanche. La côte d'Azur profitera d'un généreux soleil pour la journée de samedi. Si les habitants des Bouches-du-Rhône pourront en profiter, ce ne sera pas le cas de ceux de la région de Nice. Gabriel Attal, porte-parole, a en effet annoncé ce mercredi 10 mars que les mesures de confinement local étaient reconduites dans les Alpes-Maritimes. 

Dans quelles régions va-t-il le plus pleuvoir ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.