Le printemps approche à grands pas. Découvrez les prévisions météo pour les mois d'avril, de mai et de juin.
Météo 2021 : quel sera le temps au printemps ?getty

Samedi 20 mars 2021, le printemps pointera le bout de son nez.  Pour fêter l'arrivée de cette belle saison, La Chaîne Météo  a publié ses prévisions saisonnières du trimestre avril, mai et juin. Alors, pourrez-vous porter des vestes plus légères et vous débarasser de vos gants d'hiver ? Selon le site spécialisé, le printemps devrait être plutôt classique en France et en Europe en général, avec des températures normales pour la saison, un peu plus chaudes au mois de juin. 

D'après La Chaîne Météo,  une tendance en particulier se dégage : "Le seul signal fort qui ressort de ces prévisions à long terme est un déficit de précipitation devenant chronique à partir de ce mois de mars. Le déficit serait a priori plus net au mois de mai", peut-on lire dans leurs prévisions publiées ce 10 mars 2021. Pour rappel, il ne s'agit que d'estimations susceptibles d'être modifiées avec le temps, qui "indiquent le scénario qui semble majoritaire pour un mois entier". Des perturbations, des épisodes froids ou des épisodes de douceur pourraient se produire inopinément.  L'horizon global semble décrire un printemps ensoleillé et frais. Un scénario d'ores-et-déjà pressenti dans les précédents bulletins. 

Météo 2021 : quelles sont les prévisions au mois d'avril ?

Au mois d'avril, les températures devraient être assez classiques et habituelles. Le temps ne serait "ni vraiment dépressionnaire ni anticyclonique". En somme, le temps sera variable, avec des températures de saison, et des orages de temps à autre. Les spécialistes de la météo sont plutôt confiants quant à la fiabilité des prévisions du mois d'avril. 

Découvrez maintenant ce que vous réserve le mois de mai.

Météo 2021 : quelles sont les prévisions au mois de mai ?

Pourrez-vous vraiment faire ce qui vous plaît ? D'après La Chaîne Météo, le mois de mai connaîtra de faibles précipitations au nord ou au nord-ouest de l'Europe, notamment en raison de conditions anticycloniques dominantes. Les nuits seront "dégagées et fraîches, pouvant provoquer des gelées tardives". Les températures devraient être de saison. Là encore, les spécialistes de la météo sont plutôt confiants quant à la fiabilité des prévisions. Une assurance moins marquée pour les prévisions du mois de juin. Découvrez-les.

Météo 2021 : quelles sont les prévisions au mois de juin ?

À l'approche de l'été, le mois de juin sera plutôt chaud tout en restant assez déficitaire en termes de précipitations. La Chaîne Météo prévoit entre autres une "évolution orageuse dispersée". Les températures du mois de juin seront plus élevées que les normales de saison, ce qui vient "tirer vers le haut" la moyenne du trimestre. Étant donné que le mois de juin est encore loin, les experts sont encore peu sûrs de la fiabilité de ces prévisions. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.