L'agence Météo France a placé en tout 20 départements en vigilance orange "neige et verglas". Dans la soirée, et celle de samedi, les températures seront extrêmement basses.
AFP

Alors qu'un vent froid s'abat sur une large partie de la France, 20 départements ont été placés en vigilance orange "neige et verglas" par Météo France ce vendredi après-midi. 

L’alerte porte sur la journée de samedi, de minuit jusqu’à 18 heures.

Les vingt départements concernés sont : Aisne, Les Ardennes, Calvados, Eure, Eure-et-Loir, La Marne, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Essonne et Val-d’Oise.

>Nos prévisions météo ville par ville 

Les températures seront fortement négatives en soirée et la nuit prochaine, souligne Météo France. Ces températures négatives combinées à "une perturbation faiblement active venue du sud de l’Angleterre" vont donner "de faibles bruines" qui pourront se transformer en "bruines verglaçantes dans l’intérieur des terres au contact de l’air très froid ou des sols gelés", prévient Météo France. Ce phénomène touchera dans la nuit de vendredi à samedi le Nord, le Pas-de-Calais et la Normandie avant de gagner progressivement la Picardie, puis l’Ile-de-France dans la matinée.

> Voir notre bulletin météo du jour en vidéo : 

Vidéo : Le bulletin météo du 07-12-2016 04 heures

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.