
Le procès des parents de la petite Inaya, retrouvée morte enterrée dans la forêt de Fontainebleau, s’ouvre ce jeudi aux assises de Melun (Seine-et-Marne). Pendant plus d’un an, la fillette de 20 mois est restée enterrée dans les bois sans que personne ne remarque sa disparition. Même pas les services sociaux qui étaient censés surveiller la famille. En effet, les parents étaient déjà connus pour des faits de maltraitance sur leurs trois enfants.
A lire aussi - Mulhouse : un enfant retrouvé après avoir été séquestré 3 ans par son père
Inquiète par les absences répétées du grand frère d’Inaya à l’école, une institutrice s’est finalement décidée à signaler le couple aux autorités en 2013. C’est à ce moment que les services sociaux se sont rendus compte de la disparation de la petite fille. "Personne ne l’a vue et c’est toujours très étonnant de voir à quel point les services peuvent être à ce point défaillants", a expliqué à Europe 1 Rodolphe Constantino, avocat de l’association Enfance et Partage.
Les parents se rejettent la faute
Mis en examen, les parents se sont d’abord rejeté la faute. La mère a ensuite accusé le grand frère de 5 ans d’avoir poussé violemment sa sœur et d’être à l’origine de sa mort. Pour sa part, le compagnon a accusé la mère des enfants. Ils ont toutefois reconnu avoir enterré ensemble le corps de la petite fille.
Celui-ci a été retrouvée dans un sac poubelle enterré dans la forêt de Fontainebleau. L’autopsie a révélé que la fillette est décédée entre fin décembre 2011 et fin janvier 2012. Les parents encourent aujourd’hui une peine de prison à perpétuité.
En vidéo sur le même thème - La police arrive pendant qu'il étrangle sa femme
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.