Comme chaque année, la société Qosi a récompensé le meilleur opérateur mobile. Découvrez qui est le grand vainqueur.

Meilleur opérateur mobile : Orange offre la meilleure couverture mobile

Janvier est souvent synonyme de bilan de fin d’année. Tandis que 2019 se découvre petit à petit, l’année 2018 est en train de terminer ses comptes. Aujourd’hui, Qosi fait celui des opérateurs.

Si Orange remporte clairement la compétition, il faut garder à l’esprit que chacun des opérateurs de l’hexagone, à savoir Free, Bouygues et SFR se défendent. En effet, si Orange offre une qualité de réseau incroyable tant sur fixe que mobile, le groupe de Martin Bouygues remporte la palme du meilleur service en zone rurale.

Publicité

Ainsi, Orange offre une reception moyenne de près de 37 mbits, contre 27,5mbit/s pour Bouygues, 24,2mbit/s pour SFR et 16,6 mbit/s pour Free.Concernant l’envoi de données, les abonnés bénéficient de 10 mbit/s ; à l’inverse SFR n’émet pas plus de 8,8 mbit/s, suivi de Bouygues (8,4 mbit/s) et Free (5,2 mbit/s).

Bien qu'Orange dispose d’une couverture mobile exceptionnelle, elle reste toutefois inégale. Sur ce plan là, Bouygues Télécom l’emporte, puisque seulement 40% du territoire couvert par l'opérateur dispose d’un débit inférieur à 10mbit/s. Il est talonné de près par SFR (42% de sa couverture est inférieure à 10mbit/s), puis Orange (47 %), et loin derrière, Free (66%).