Plusieurs parents de Pontivy dans le Morbihan ont dénoncé les agissements d’un Père Noël. Méchant avec les enfants, il aurait eu des attitudes déplacées envers les mamans.

Le Père Noël est une ordure. A Pontivy dans le Morbihan, certains enfants auront peut-être du mal cette semaine à faire confiance au bonhomme rouge emblématique des fêtes de fin d’année. C’est la faute d’un Père Noël bénévole, accusé par plusieurs parents d’avoir eu des comportements inappropriés alors qu'il marchait dans le centre de la ville, comme le rapporte Ouest France.

Les parents ont pris la parole dans une vidéo postée sur la page Facebook Parents à Pontivy et alentours, pour dénoncer les agissements de cet habitué du costume. "Noël c’est sacré, ce n’est pas normal que des enfants rentrent chez eux en larmes à cause d’un Père Noël qui a dit à une petite de cinq ans d’aller se faire un œuf. Même si tu n’es pas habillé en père Noël, ce n’est pas normal de faire ça" s’étonne la maman face à la caméra.

 

 

Des parents également visés

Outre les enfants, le Père Noël aurait aussi eu des déclarations peu correctes envers les parents. "Il a dit qu’il aimerait bien embrasser une des mamans", racontent également les deux parents dans l’extrait vidéo. 

Publicité
Le Père Noël n’avait été ni dépêché par la Mairie ni par l’union des commerçants, précisent les parents dans une deuxième vidéo, sans pour autant nommer l'entité qui a embauché l’homme en question. Ils rapportent cependant que l’entité responsable aurait justifié les agissements du Père Noël en évoquant un "humour mal compris" et "un rôle de Père Noël pas toujours facile à tenir". Les parents ont songé de leur côté à la possibilité de pouvoir identifier les Pères Noël embauchés par des structures, des autres.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Pervers, Méchant, Enfant

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité