Une lettre écrite par un retraité marseillais et relayée sur la Toile a créé un vif émoi. Le signataire du papier tente de récupérer les photos stockées dans son portable égaré. Ces clichés comptent beaucoup à ses yeux...
Marseille : un retraité recherche désespérément son téléphone... et ses souvenirsLe message laissé par le retraité marseillaisCapture Twitter

Des photos chères à son coeur.  Un cliché montrant un long message écrit par un retraité a été publié sur la Toile et depuis, il crée l'émoi. En effet, le Marseillais a laissé une lettre d'espoir, accrochée à un poteau afin de retrouver son portable car celui-ci possède des souvenirs qui lui tiennent très à coeur...

"J'ai pas les mots à quel point ça déchire le cœur"

C'est ce samedi 30 novembre 2019 que le message a été publiée sur le compte Twitter d'une jeune femme vivant elle aussi, à Marseille. Elle explique avoir vu ce papier dans le quartier Bougainville. Un appel au secours qu'il fallait "faire tourner" pour aider au mieux ce monsieur : "J'ai pas les mots à quel point ça déchire le cœur", a-t-elle écrit. 

La lettre a été rédigée par un homme se présentant comme un "pauvre vieux retraité" qui n'a pas les moyens d'offrir une récompense à la personne qui lui rapportera son portable, égaré le 14 novembre 2019.

Il déclare d'ailleurs qu'il veut uniquement récupérer des photos enregistrées sur son téléphone : celles de ses parents décédés, de ses enfants et petits-enfants.

" Aucune plainte n'a été déposée, de plus je lui donne le portable tout ce qui m'intéresse ce sont les photos", précise-t-il.

Le message du retraité aimé plus de 20 000 fois sur Twitter

La publication a suscité un vif émoi sur les réseaux sociaux et a été partagée plus de 26 000 fois. On peut lire différents messages.

"Pauvre homme, moi ça m'est arrivé, j'ai fait une annonce mais ça n'a rien donné. Apple m'a donné une adresse pour récupérer les vidéos et photos de ma mère décédée mais à quel prix : 850 euros, j'ai payé car quand on aime on ne compte pas", commente un autre internaute qui a rencontré le même problème que le retraité marseillais.  

Vidéo : Vous pouvez consulter en ligne vos droits à la retraite.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.