Le reptile qui se cachait sur une corniche au troisième étage d'un immeuble menaçait de tomber sur les passants à tout moment.

Une étrange rencontre. Niché dans une corniche surplombant une rue du 6e arrondissement de Marseille, un énorme serpent a effrayé les riverains jeudi. Et pour cause : il s’agissait d’un boa constricteur du Mexique de 2 mètres 30 de long. Il menaçait de tomber sur les passants à tout instant. Des marins-pompiers spécialisés dans les opérations de capture d’animaux ont été obligés d’intervenir et ont pu capturer le reptile.

Publicité

A lire aussi - Un serpent sème la terreur en plein vol dans un avion Easyjet !

Publicité

Pour réussir l’opération, ils ont dû utiliser une échelle pour rejoindre le troisième étage de l’immeuble où se cachait le serpent. "L’animal de nature peu agressive n’opposera aucune résistance", avaient prédit les marins-pompiers. Et en effet, grâce au déploiement de cinq d'entre eux, le boa a pu être attrapé sans difficulté.

Publicité

Le boa aurait pu s’échapper d’un appartement

L’animal a ensuite été remis à la SPA. D’après les marins-pompiers, il aurait pu s’échapper d’un appartement.

Les boas constricteurs sont originaires du continent américain. Carnivores, ils se nourrissent généralement de petits animaux qu’ils étouffent en bloquant leur circulation sanguine. Mais les plus gros peuvent s’attaquer aux mammifères. Pas de quoi rassurer !

Publicité

En vidéo sur le même thème- deux enfants effrayent un voleur à l'aide d'un serpent en plastique