En février dernier, des vrais jumeaux ont été interpellés pour une série de viols à Marseillle. Les enquêteurs ont finalement découvert plusieurs mois plus tard lequel était le véritable coupable. Il est jugé seul à partir de ce lundi aux assises d'Aix-en-Provence.
©CC

Yoan et Elvin Gomis sont de "vrais jumeaux" : ils vivent ensemble dans le 3ème arrondissement de Marseille, partagent leurs affaires et utilisent même un compte Facebook commun. Le 7 février dernier, les deux frères âgés de 24 ans ont été arrêtés pour une série de trois viols, quatre tentatives de viols et une agression sexuelle commises dans la cité phocéenne entre septembre 2012 et février 2013.

Le mode opératoire était toujours le même : l’agresseur arrivait par derrière, ceinturait sa victime avant de l’emmener dans un endroit isolé pour lui demander une fellation. Il dérobait ensuite son sac et son téléphone. Dans cette affaire, les enquêteurs ont identifié sur cinq victimes un ADN masculin commun. Mais cet ADN ne les a pas conduit à une, mais à deux personnes. En effet, les frères Gomis sont des jumeaux monozygotes, ils ont par conséquent le même patrimoine génétique.

A lire aussi : En France, un viol toutes les 40 minutes

L’enquête disculpe finalement l’un des deux jumeaux

Yoan et Elvin Gomis se ressemblent beaucoup mais ils ont aussi quelques différences. Depuis sa naissance, Yoan est atteint d’une surdité partielle et s’exprime parfois difficilement, avec un "zozotement". Or certaines victimes ont indiqué aux enquêteurs que leur agresseur correspondait à cette description. De plus, Elvin présente un alibi solide pour certaines agressions.

Les deux frères ont passé dix mois en détention provisoire. Ils ont nié l’un comme l’autre les faits. Un non-lieu a finalement été délivré à l’encontre d’Elvin. Yoan a quant à lui partiellement avoué : il a reconnu les agressions mais pas leur caractère sexuel. Il est renvoyé devant les assises d’Aix-en-Provence ce lundi.

Vidéo sur le même thème :  11 ans en prison, il paye pour le viol d'un autre ! 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : 11 ans en prison, il paye pour le viol d'un autre !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.