Noël est la période où les plus beaux marchés sont inaugurés. Voici le Top 10 des marchés de Noël les plus incroyables d'Europe d'après le classement de la plateforme "European Best Destinations 2020".
Le Top 10 des plus beaux marchés de Noël d'Europe

Noël arrive à grands pas. Parce qu'ils apprécient les sorties hivernales, de nombreux touristes ont votés pour leur marché préféré. Ils ont été 280 000 à s'exprimer sur la plateforme European Best Destinations pour élir le plus beau marché de Noël d'Europe de l'année 2020, rapporte le site.

De belles lumières, un gigantesque sapin, une cuisine gastronomique, idéalement locale et savoureuse, une belle patinoire, des cadeaux de Noël originaux et faits à la main, des concerts... Voici les nombreux éléments qu'ont pris en compte les personnes qui ont participé au vote. Alors après Talinn, en Estonie, quelle sera la ville qui possède le plus beau marché de Noël de cette année?

Budapest, ville où le plus beau marché de Noël a lieu en Europe

La ville de Budapest, en Hongrie est la grande gagnante du coucours. En effet, celle-ci attire de nombreux touristes pour son incroyable marché de Noël. Les votants ont particulièrement aimé le fait qu'il soit respectueux de l'environnement.

La fête de l'Avent, les plats traditionnels ainsi que le spectacle des lumières 3D (le plus grand événement d'Europe) sont aussi des éléments que les voyageurs viennent admirer à cette période de l'année, rapporte European Best Destinations.

Vienne (Autriche) et Gdansk (Pologne) trônent à la deuxième et troisième place du podium.

Trois marchés de Noël français dans le Top 15 du classement

Le classement met aussi en avant trois beaux marchés, très réputés dans l'Hexagone. Le marché de Noël de Montbéliard (dans le Doubs) prend la cinquième position du concours. Celui de Metz, en Moselle, est septième. Enfin, le marché de Noël d'Amiens (Somme) remporte la quinzième place. Plus de détails dans notre diaporama.