Marcel Campion n'en est pas à ses premiers propos polémiques. Le roi des forains est rompu aux coups d'éclat. Florilège.
AFP

Marcel Campion : ses propos homophobes

Dans une vidéo enregistrée le 27 janvier dernier et divulguée ce dimanche 23 septembre par le JDD, Marcel Campion tient des propos homophobes lors d’une réunion publique. Candidat à la mairie de Paris avec son mouvement "Paris libéré", il s’en prend notamment à ses opposants politiques. Le roi des forains cible notamment Bruno Julliard, ex-premier adjoint de Paris et homosexuel.

"Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos (sic)" déclare Marcel Campion dans l’enregistrement.

Sur conseil de l’un de ses assistants le patron des forains conclut : "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les 'pédés', mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers (sic)".

Suite à la diffusion de ces propos, les réactions pour les dénoncer ont été rapide. Pour assurer sa défense, Marcel Campion s’est rendu sur le plateau de LCI  où il a assuré, en dépit de la vidéo, que ses propos avaient été sortis de leur contexte. Refusant de s’excuser auprès de Bruno Juillard, le roi des forains a tenté de justifier ses propos par le fait qu’il visait uniquement le "petit clan de mafieux" à la tête de la municipalité. Le septuagénaire tout en ajoutant : "J'ai travaillé douze ans avec monsieur Delanoë et à ce que je sache, lui aussi avait fait son coming out". 

L'association SOS Homophobie a fait savoir qu'elle déposait plainte.

A lire aussi : Pauvres VS riches : les 5 phrases polémiques d’Emmanuel Macron

Vidéo : Karine Le Marchand critiquée pour des propos que certains disent "homophobes"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.