Célèbre animateur, futur patron d'une grande chaîne, père de deux filles et heureux époux de François Roelants, Marc-Olivier Fogiel est bien des choses. Dans un ouvrage publié récemment, il se livrait sur son intimité.
AFP

Marc-Olivier Fogiel : pourquoi prend-t-il prend la tête de BFMTV ?

"Je vais avoir 50 ans dans deux mois et après 11 années consacrées à l'information au quotidien chez Europe 1 et RTL, comme je l'ai toujours fait, j'ai eu besoin de continuer à évoluer pour ne pas rester dans le confort et la rente", a expliqué Marc-Olivier Fogiel, pour justifier son départ pour BFMTV. Dès juillet 2019, rapporte Le Figaro, le journaliste deviendra directeur général de la chaîne d'information en continue. Il remplace Hervé Béroud, dont le départ avait été retardé en raison du mouvement des "gilets jaunes".

Publicité
Publicité

"Prendre la direction générale du premier media d'information en continu est un nouveau challenge. Du temps de PAF PRESSE j'ai déjà dirigé une équipe de 100 personnes. Aujourd'hui, je sens que j'ai la maturité suffisante pour diriger une rédaction de 250 journalistes. En acceptant ce post de management, je tourne donc la page de ma présence à l'antenne", a-t-il poursuivi.

Cette évolution professionnelle fait suite à une carrière bien remplie. Il a d'abord été producteur, puis animateur et journaliste. De 2008 à 2011, il a dirigé la matinale d'Europe 1, non sans booster considérablement les audiences de la radio. En 2012, il part pour RTL, om il travaille notamment les sujets politiques et internationaux. Le tout en reprenant aussi la célèbre émission Le Divan sur France 3.

Jugeant l'équipe de BFMTV "solide" et "crédible", le journaliste décrit une expérience à venir des plus "passionnantes". Il en est en effet heureux "d'arriver dans un média qui se porte bien et qui, au fond n'avait pas besoin de moi".