Cette journée de blocage du 17 novembre commence très mal. Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin le décès d'une manifestante en Savoie.
IllustrationAFP

Manifestation "gilets jaunes", une personne tuée en Savoie : un blocage non déclaré

Blocages et opérations escargot !  Tels sont les objectifs de la journée. Pour faire pression sur le gouvernement après une nouvelle hausse du carburant, les automobilistes en colère se rassemblent et manifestent sur les routes et autoroutes de France.

Malheureusement, des premiers incidents sont annoncés .

Selon Christophe Castaner, ce matin, une femme d’une cinquantaine d'années du mouvement des "gilets jaunes" a perdu la vie : "une personne manifestante est décédée à Pont-de-Beauvoisin prise dans un accident par une conductrice qui, avec son enfant, a paniqué et aurait roulé sur une manifestante". La conductrice,effrayée alors qu’elle emmenait sa fille chez le médecin a accéléré et foncé sur les manifestants qui tapaient sur sa voiture. En état de choc, elle est, depuis, placée en garde à vue.

Le préfet de Savoie a précisé que ce rassemblement d’une quarantaine de personnes n’avait pas été déclaré en préfecture.

A lire aussi :Amende, prison, violence… Que risquent vraiment les gilets jaunes ?

Manifestation "gilets jaunes", une personne tuée en Savoie : près de 50 000 manifestants attendus dans le pays

Plus de 1000 actions sont prévues ce jour, dans toute la France. Le ministre de l'intérieur a indiqué que 50 000 manifestants sont attendus, et ce dès 6h du matin.

Au programme, des blocages autour des supermarchés, des barrages filtrants sur les ronds-points et les péages et des opérations escargot sur les autoroutes du pays.

Un autre accident a été recensé près de Grasse, comme le rapporte un correspondant d'Europe 1. En tentant de forcer un barrage, une personne a légèrement blessé un policier.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'actualité du jour... vue de Twitter !