Une fois de plus, une journaliste se rapproche des politiques : une nouvelle recrue issue de Canal + devrait rejoindre sous peu un ministère.

Une embauche pour le moins inattendue. D’après une information du Parisien sortie le 10 avril, il semblerait que le ministère de la Culture ait embauché une ancienne spécialiste du cinéma qui a notamment travaillé pour Canal Plus.

Cette nouvelle recrue, qui devrait arriver très prochainement, ne serait autre qu’Isabelle Giordano, la directrice générale depuis 2013 d’Unifrance films. C'est l’organisme chargé de l’organisation, la promotion, et de l’exportation du cinéma français à l’étranger.

Le ministre de la Culture, Françoise Nyssen, devrait lui confier une mission essentielle. Isabelle Giordano aurait a priori la main sur les relations avec les producteurs, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. La direction de cette réforme a d’ailleurs été confiée, depuis février, à Catherine Dmadja qui faisait autrefois partie de l’équipe stratégique de la BBC au Royaume-Uni.

A lire aussi : Emmanuel Macron : à quoi joue-t-il avec les catholiques ?

Publicité
Isabelle Giordano, journalise durant près de 20 ans

Avec cette nouvelle embauche, l’ancienne journaliste de 54 ans s’éloignerait de son domaine de prédilection. Présentatrice et rédactrice en chef du Journal du cinéma auprès de Canal Plus de 1991 à 2002, Isabelle Giordano a travaillé tant à la télévision qu’à la radio française : elle a rejoint les équipes de France 2, France 3, Arte, Femmes Actuelle, Europe 1 et France Inter, avant d'en être finalement évincée en 2012.

Elle était notamment entrée, en avril 2017, au comité d'éthique de Radio France.

Après 20 ans de loyaux services dans la branche journalistique, Isabelle Giordano s’apprêterait désormais à "prendre ses quartiers rue de Valois", comme le révèle Le Parisien. Elle rejoindrait ainsi incessamment sous peu la "task force" instaurée par la ministre de la Culture.

En vidéo - Facebook : Mark Zuckerberg sur le grill des parlementaires


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité