Istock
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé sans vie et sans tête chez lui à Châtelais dans le Maine-et-Loire. Le premier suspect : son chien.

Mort suspecte : un cadavre retrouvé sans tête

Le meilleur ami de l’homme. Les gendarmes sont tombés sur une découverte particulièrement sordide le 22 mai dernier dans la commune de Châtelais, située dans le Maine-et-Loire à une cinquantaine de kilomètres d’Angers. Comme l’explique RTL, c’est une voisine qui a donné l’alerte, ne voyant plus son voisin sortir de chez lui. C’est d’ailleurs elle, la première qui a découvert la dépouille de son voisin.

En arrivant sur place, les gendarmes ont pu constater le décès, mais également que le sexagénaire avait été tout simplement décapité. La tête a été retrouvée un peu plus tard. Etant donné les circonstances du drame, c’est d’abord la piste criminelle qui a été privilégiée. Toutefois assez rapidement, elle a été abandonnée après le rapport d’autopsie, et pour cause. Les conclusions du rapport ont permis de désigner un coupable pour le moins inattendu : le chien du défunt.

Les soupçons se tournent vers le compagnon à quatre pattes du défunt

Grâce aux médecins légistes, les gendarmes ont pu apprendre que le sexagénaire était décédé d’une mort naturelle. C’est l’animal qui, vraisemblablemnt impatient, a fini par arracher la tête de son maître avant de la déposer dans le jardin, comme le précise le site internet de la radio. 

Le sexagénaire vivait reclus chez dans sa maison.