Comme l'avait voulu Emmanuel Macron, ce mercredi 19 mai marquera la deuxième grande étape du déconfinement. (Re)découvrez ce qui va évoluer dans les prochains jours.
Magasins, Cinémas, Couvre-feu…. Ce qui va changer dès le 19 maiAFP

La réouverture des bars et des restaurants est sans doute l'une des réouverture les plus attendues. Comme vous le savez désormais, il faudra d'abord se contenter des terrasses pour boire un verre ou déguster une belle entrecôte. L'état du ciel durant ces prochains mois risque donc d'être déterminant pour le moral des bistrotiers et autres restaurateurs.

En cas de grosses averses, vous pourrez toujours vous réfugier dans votre cinéma favori. Les salles obscures reprennent en effet du service dès ce mercredi 19 mai. Veillez tout de même à arriver en avance, car seul un siège sur trois sera disponible pour le moment.

19 mai : feu vert pour les espaces culturels

Il en sera de même pour les théâtres. Les pièces vont enfin pouvoir se jouer de nouveau. Là encore il faudra faire avec une jauge de 35% de spectateurs  par rapport à la capacité maximale des lieux.

Pour les passionnés de culture, cette date du 19 mai est également celle à laquelle les musées seront enfin accessibles.  Un soulagement pour un secteur  quasiment à l'arrêt depuis un an. "Les établissements culturels seront tenus de respecter un espace minimum de 8 mètres carré", précise CNews

Parmi les autres changements qui interviendront dès ce mercredi, il faut aussi signaler le retour progressif de l'activité dans les casinos et autres établissements de jeux. Là encore, des jauges seront fixées. Les zoos retrouveront également leurs visiteurs. 

Quels sont les autres lieux publics qui lèveront le rideau durant cette semaine ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : L’astuce imparable pour avoir un frigo rangé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.