Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018 ce samedi 16 décembre à Châteauroux. Elle succède ainsi à Alicia Aylies.

Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018 au Mach 36 de Châteauroux (Indre) par les téléspectateurs et un jury composé de Jean-Paul Gaultier, Iris Mittenaere, Lorie, Nolwenn Leroy, Anne Roumanoff, Agustín Galiana et Vincent Clerc. Au terme d'une soirée dédiée aux fêtes populaires et à la lutte contre les violences faites aux femmes, la Nordiste s'est imposée face aux 29 autres prétendantes venues de toutes les régions de France. Elle succède ainsi à Alicia Aylies.

Publicité
Publicité

La troisième Miss Nord-Pas-de-Calais couronnée Miss France

Les Miss de la région Nord-Pas-de-Calais ont décidément la cote. Après la blonde Camille Cerf en 2014 et la brune Iris Mittenaere en 2015, la jolie rousse originaire de la petite commune de Ferques (Pas-de-Calais) devient la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à remporter la couronne de Miss France.

Elue Miss Nord-Pas-de-Calais le 23 septembre dernier à Orchies (Nord), la jeune femme de 23 ans est diplômée d'un BTS de commerce international et a entamé une licence de droit à Lille pour devenir juriste en entreprise. Côté centres d'intérêt, la jeune femme est passionnée de voyage et de cinéma. Dans les interviews accordées aux médias, elle a déclaré vouloir défendre la prévention du cancer du sein. Elle est fortement sensibilisée par cette cause puisque sa mère a été atteinte par cette maladie.

Pendant toute une année, Maëva Coucke endossera l'écharpe d'ambassadrice de la beauté française dans l'Hexagone et à l'international. Dans le quintuor de tête, Miss Corse termine première dauphine, Miss Ile-de-France deuxième dauphine, Miss Champagne-Ardenne troisième dauphine et Miss Réunion quatrième dauphine.

- A voir aussi en vidéo : Miss France : la prise de position inattendue de Marlène Schiappa