Pourrez-vous continuer à regarder vos émissions préférées, après la fusion de TF1 et de M6 ? Ce que l'on sait dans l'immédiat.
M6 se rapproche de TF1 : les 5 émissions qui ne seront pas suppriméesIstock

Vont-ils créer un intouchable géant de la télévision ? Deux groupes phares de l’audiovisuel français viennent en effet d’annoncer leur fusion : il s’agit de TF1 et de M6, dont la Une a annoncé qu’elle rachetait 30% des parts. Cela signifie-t-il que les programmes préférés des Françaises et des Français seront amenés à évoluer dans les jours qui suivent pareil faire-part ? Pas nécessairement, indique Le Parisien, qui s’est attardée sur les conséquences concrètes et immédiates d’un tel rapprochement. En effet, avant la fin de l’année 2022, rien ne devrait changer.

Pour autant, passée cette échéance, il faudra effectivement vous attendre à du changement sur vos programmes télévision, indiquent nos confrères. Parce que la loi interdit à tout groupe audiovisuel de posséder plus de sept fréquences TNT, M6 et TF1 devront mécaniquement se séparer de certaines de leurs chaînes. En l’état actuel des choses, la fusion ramènerait ce nombre à 10. Il faudra donc faire l’impasse sur trois d’entre elles.

Dès lors faut-il craindre la suppression de certaines émissions phares ?

TF1, M6… Ces émissions qui ne devraient pas disparaître

De nouveaux programmes verront certainement le jour ; quand bien même certains redoutent une baisse de la créativité du fait d’une moindre émulation après le rachat. “Ils vont lancer L’amour est dans Koh-Lanta et Danse avec le Meilleur pâtissier”, plaisante ainsi un présentateur connu, Pierre-Antoine Damecour, qui anime la deuxième partie de soirée de « La France a un incroyable talent ».

Cependant, notent nos confrères, les marques qui font l’identité des grands groupes devraient continuer à être diffusées. Vous pourrez continuer à visionner The Voice, HPI, Top Chef, Scènes de ménages, Quotidien...

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.