Une rixe a éclaté dimanche après-midi dans une fête foraine de Clermont-Ferrand en Auvergne. Elle a opposé une centaine de jeunes à une demi-douzaine de forains.

Une centaine de jeunes et une demi-douzaine de forains se sont affrontées dimanche après-midi dans un Luna Park de Clermont-Ferrand (Auvergne). Au total, sept personnes ont été blessées, dont deux policiers légèrement blessés par des tirs de carabine à plomb et deux jeunes de 13 et 15 ans. "Il s'agit d'un 'échange de plombs’ entre des forains et une centaine de jeunes", ont expliqué les pompiers. Suite à la rixe, les forces de l’ordre sont intervenues et ont évacué le parc d’attractions. Selon un journaliste de M6 présent sur place, les hommes du RAID ont même été dépêchés sur les lieux. Des pneus brûlés et des jets de pierre ont été constatés.

Selon le journal La Montagne, les jeunes étaient cagoulés. "J'étais devant l'hôtel. Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant", a raconté un témoin au quotidien. Les forains, eux, s’étaient rassemblés derrière des camions et les attendaient fusil à l’épaule. La piste d’un "contentieux" est pour l’instant avancée pour expliquer la bagarre.

Publicité
Suite à l’incident, Olivier Bianchi, le maire (PS) de Clermont-Ferrand a ordonné la fermeture de la fête foraine par arrêté municipal. "Il y a une justice et des forces de l’ordre dans notre pays, ce n’est pas à chacun de faire sa propre justice", a-t-il réagi au micro de BFMTV.

En vidéo sur le même thème - Le maire de Clermont-Ferrand réagit suite à la rixe du Luna Park

mots-clés : Bagarre

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité