La Fondation du patrimoine a choisi 18 sites très variés pour rejoindre les 260 lieux déjà sauvés par la Mission Patrimoine. Découvrez les petits nouveaux.
Loto du patrimoine : les 18 sites français choisis cette année

La Mission Patrimoine a dévoilé les noms des 18 nouveaux sites retenus pour l'année 2021.  Tous les ans, la nouvelle édition du loto choisit plusieurs sites français supposés refléter la diversité du patrimoine. D'après le Huffington Post qui cite la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, "on y trouve des édifices religieux comme des bâtiments civils, agricoles, industriels ou militaires, en passant par des maisons de personnalités célèbres, mais aussi quelques châteaux". 

Pour cette quatrième édition, 18 lieux de France hexagonale et de territoires d'outre mer ont été choisis. Vous pouvez tous les découvrir dans notre diaporama.  Cette mission a été confiée à Stéphane Bern, animateur franco-luxembourgeois. Moulin à vent, écuries, maison d'un maître de forges ou encore ancien pénitencier pour enfants... Un des heureux élus de cette année se situe-t-il près de chez vous ? Découvrez-le !

613 millions d'euros consacrés au patrimoine

La Mission Patrimoine a pour objectif de sauver des sites historiques et emblématiques français. Le ministère de la Culture souligne que d'importants moyens vont être déployés pour protéger ce patrimoine, qu'il soit rural, religieux, urbain ou de mémoire. Parmi le plan de relance de deux milliars d'euros "destinés à redynamiser le modèle culturel français", 613 millions sont consacrés au patrimoine. Depuis 2018, la Mission Patrimoine aurait aidé à la restauration de plus de 500 sites.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.