De nombreux Français ont tenté de jouer les mêmes chiffres au loto samedi dernier. Il ne s'agit pas de n'imporque quelle combinaison : la semaine dernières elle a permis à une américaine de remporter plus de 700 millions d'euros. 

Le tirage du Loto qui était de 3 millions d’euros samedi dernier, en France, a beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, de nombreux Français se sont vu refuser leur grille, explique Le Parisien. En effet, ils étaient bien trop nombreux à avoir joué les numéros 6, 7, 16, 23 et 26. Pourquoi un tel engouement pour cette combinaison ? Il s'avère qu'elle a porté chance à une américaine. 

Mercredi dernier, le jackpot de 758,70 millions de dollars a été remporté à la loterie du Powerball aux Etats-Unis par une habitante du Massachussets : Mavis Wanczyk. Les chiffres choisis correspondaient à la date de naissance de plusieurs membres de sa famille. Malheureusement pour les Français qui rêvaient d'un nouveau coup de chance, nombreux sont ceux qui n'ont pas pu faire valider leur grille. 

"Combinaison plafonnée, grille non validée"

Un message "combinaison plafonnée, grille non validée" s'est en effet affiché sur les tickets de plusieurs personnes tentant de reproduire la même combinaison. Depuis le mois de mars dernier, la Française des jeux a limité le nombre de grilles à 45 avec les mêmes combinaisons pour s’assurer que le nombre de gagnants reste limité.

Publicité
Les joueurs qui ont vu leur grille refusée peuvent se rassurer, la combinaison de Mavis Wanczyk n'est pas sortie une deuxième fois. Pour remporter le jackpot, il fallait avoir jouer les numéros 10, 40, 35, 32 et 38.

Vidéo en lien sur le même thème : Heureuse gagnante : "J’ai dit à mon travail que je ne reviendrai pas". 

mots-clés : Loto, Tirage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité