Samedi dernier en Lorraine, un cheval est tombé dans une fosse à vidange. Dépêchés sur place, les pompiers ont dû demander de nombreux renforts. 

Après s'être enfui de son enclos,samedi dernier à Frouard en Lorraine, un cheval s'est réfugié dans le garage de ses propriétaires. Malheureusement, l'animal a marché sur des planches de bois qui recouvraient une fosse à vidange. Elles ont cédé sous son poids et le cheval s'est donc retrouvé coincé dans un trou d'une profondeur de 2 mètres environ.

Comme le rapporte le lieutenant Thomas Loison, à l'Est Républicain, la jeune femme, propriétaire de l'animal a d'abord essayé de l'aider, mais sans succès : "elle a reçu un coup de sabot, elle ne souffre que de quelques contusions". Alertés par le père de la jeune femme, six sapeurs-pompiers se déplacent sur les lieux. Face à la situation, ils demandent rapidement des personnes en renfort.

Au total pas moins de 25 personnes, dont des membres du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) et une vétérinaire se retrouvent autour de la fosse.

 

Son état de santé

Publicité
Le cheval pesant 450 kg, il a fallu renforcer la structure du garage pour extraire l'animal de la fosse. "C'était nécessaire, vu le poids de l'animal. Il nous fallait mettre en place une poulie et deux treuils électriques pour l'extraire. Un treuil pour le mouvement vertical, pour l'extraire, et un second pour le mouvement horizontal et le déposer au sol, sur la paille", raconte le lieutenant Thomas Loison, qui dirigeait les opérations.

Ils ont ensuite attaché le cheval afin d'éviter une mauvaise réaction de sa part. A sa sortir de la fosse, il souffrait notamment de contusions et d'hypothermie.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité