Samedi 3 février, le magasin Noz, situé dans une zone commerciale à Villars (Loire) a subi des secousses. Les derniers clients et les employés ont senti le sol trembler.
(illustration)Istock

Un phénomène mystérieux s'est produit en début de soirée samedi dernier à Villars, dans le département de la Loire. Peu de temps avant la fermeture d'un magasin d'une chaîne de déstockage généraliste, les derniers clients ainsi que les employés ont senti le sol trembler, a indiqué Le Progrès.

A lire aussi : Découvrez le jean très provoquant en vente sur un site de commerce 

Immédiatement le magasin, situé rue Canuts, a été évacué par les secours où aucun blessé n'a été à déplorer. Les pompiers ont interrogé les personnes présentes sur les lieux afin de comprendre, mais sans succès...  Encore plus étrange : c'est le s eul établissement de la zone commercial à avoir ressenti les secousses.

Aucune explications trouvées

Des recherches ont été lancées, sans succès jusqu'à maintenant. L'hypothèse émise pour l'instant concerne la galerie de mines, non loin du magasin, or pour le moment aucun lien de cause à effet n'a été établi. De nouvelles recherches, plus approfondies, ont débuté ce lundi avec notamment une opération de carottage afin d'étudier le sol. Le parking a été fermé pour établir un périmètre de sécurité.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !