L'été arrive et vous pouvez enfin partir en vacances après avoir surmonté la pandémie de Covid-19. Découvrez comment éviter la propagation du virus dans votre logement de vacances.
Sommaire

Début juin, un sondage mené par le cabinet BVA révèle que 59% des Français comptent partir en vacances cet été. Des congés bien mérités après huit semaines de confinement, qui ne doivent toutefois pas vous faire oublier de respecter quelques mesures sanitaires. Que vous soyez hôte ou voyageur, voici quelques précautions à prendre pour passer de bonnes vacances, en toute sécurité. 

Logement d'été : le ménage anti Covid-19

Vous venez d'arriver dans votre location d'été et souhaitez réduire au maximum les risques de propagation du virus ? Votre logement a probablement été nettoyé par votre hôte avant votre arrivée, mais vous préférez vous en assurer vous-même ? Voici le mode d'emploi pour un ménage anti Covid-19. 

  • Avant toute chose, aérez les pièces et enfilez un équipement de protection : gants jetables, tablier, masque… 
  • Évitez de vous toucher le visage pendant le nettoyage et lavez-vous régulièrement les mains.
  • Nettoyez et assainissez. Nettoyer consiste à éliminer les germes. Assainir permet de réduire le nombre de bactéries à l'aide de produits adaptés. Combiner les deux réduit le risque d'infection.
  • Nettoyez les différentes surfaces avec du détergent pour enlever la saleté, la graisse, la poussière… 
  • Appliquez un désinfectant, puis essuyez. Il est en revanche important d'utiliser le bon désinfectant. Les solutions de nettoyage contenant de l'eau de Javel ou au moins 70% d'alcool sont, pour la plupart, efficaces contre le Covid-19.
  • Certains espaces sont plus susceptibles de transmettre le virus. Accordez de l'importance aux interrupteurs, poignées de porte, télécommandes, robinets… 
  • Dans l'idéal, amenez votre propre linge de maison, torchons, serviettes, couvertures... Si ce n'est pas possible, veillez à tout laver à votre arrivée, à la température la plus chaude possible (60° minimum). 
  • Après cela, nettoyez correctement tout ce qui a servi à votre ménage : panier à linge, aspirateur, lave-vaisselle...

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.